Le Deal du moment : -28%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
129.99 €

Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Ost du Désespoir ! (de la mort qui tue...)

Dim 17 Fév 2013, 09:58
Yop !

Alors j'ai réalisé ma première liste d'armée du Chaos, il y a une partie en 800 pts de Marines et une autre de 700 pts de démons qui sont compatible, c'est à dire que je les assemblerais pour une partie plus importante en l'occurrence 1500 pts (ou moins...)

Voici donc l'Ost du désespoir, tel qu'elle fit orchestré pour l'assujettissement d'Ecthonis et de sa capitale, Loxis:

QG:

°Seigneur du Chaos 115 pts "Leilan Theodorus"
avec bombes à fusion, don de mutation et vétérans de la longue guerre.

ELITE:

°terminator du Chaos x5 176 pts "Les Marcheurs de Mort"
avec 2 gantelet énergétique et 2 hache énergétique

TROUPES:

°Cultistes du Chaos x10 85 pts "Les traîtres de sang"
avec champion.

°Rhino (assigné) "Traitrise sanguinaire" 40 pts
avec lame de bulldozer

°Space marines du Chaos x10 195 pts "Les Tronçonneurs de Khorne"
avec lance flammes, pistolet bolter et lame trançonneuse.

°Rhino (assigné) "Merci pour la souffrance" 40 pts
avec lame de bulldozer.

ATTAQUE RAPIDE:

°Raptors x5 100 pts
avec lance flammes.

SOUTIEN:

°ferrocerberus "Carnage" 125 pts

Total: 796 pts

Démons:

QG:

°Le Preneur de crânes 140 pts

Elite:

°Equarisseurs de Khorne x3 120 pts "La marche dans le sang"

TROUPES:

°Sanguinaire x10 160pts "Les écorcheurs"

SOUTIEN:

°Broyeur d'Âmes 135 pts "Brise espoir"

°Prince démon de Khorne: 145 pts "Karmin l'Archi-Tortionnaire"
avec force impie et peau de fer.

Total: 700 pts tout rond.

Voili, voilou...

olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: Ost du Désespoir ! (de la mort qui tue...)

Dim 17 Fév 2013, 11:33
une double armée qui va faire bobo...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Dim 17 Fév 2013, 12:18
Salut Smile
Bon déjà ce que j'aime dans ton armée c'est qu'elle est à thème, et pas juste gros-bill Razz
Après je connais pas trop le Chaos et de toute façon je ne suis pas un expert en liste (je choisi toujours les figurines que j'aime en fait ^^'), donc je dirai qu'elle est bien Wink
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Dim 17 Fév 2013, 13:03
Liste ultra-molle,aucun plaisir de jeu sauf à se faire rouler dessus...

Ton seigneur : Même pas une petite arme énergétique, aucune armure ou save invu pour le protéger, c'est offrir le bonus de la perte du seigneur de guerre à l'adversaire. D'autant que là tu n'as aucune escouade où le planquer. Et même pas de marque pour faire passer les Berserk en troupe.

5 Termi : Des haches ? Pourquoi... Je veux dire, Gantelet : force 8, pa 2, init 1. Hache : force 5, pa 2, init 1. Autant mettre 4 gantelets. Ok la hache est gratuite. Pourquoi pas de vétéran, pourquoi pas d'autocanon, et surtout... Pourquoi des Terminator surtout... Il y a mieux...

10 cultiste en rhino : euh... Une blague c'est ça ? Ah oui une blague .... Les cultistes n'ont pas accès au rhino, et de toute façon c'est une escouade qui se joue par 20 ou 30 pour engluer ou camper un objectif, façon garde impérial.

10 SMC en rhino : Configuré assaut, avec bolter / pistolet / arme de cac si je ne me trompe ?. Pourquoi pas le lance-flamme. Maiss franchement pas opti. Encore une fois, pas de petite épée énergétique ? Pour une unité que tu envoies au cac, grave erreur.

5 raptor : Encore une fois, pourquoi lanc flamme ? Ton adversaire joue tyranide ou quoi ? Non parce que sinon... Et pourquoi 1 seul LF. L'escouade peut en prendre 2... elle peut aussi prendre 2 Fuseur d'ailleurs.

Ferrocerberus : Oui bon c'est kikoo. A peut prt la seule unité qui fera quelque chose si elle arrive au cac, ce qui n'est pas dit...

Aux Démons :
Le preneur de lol : Oui bon, pas si mauvais profil, efficace dans la chasse au qg adverse si il survit jusque là. 2v, Init5, Il aura pas toujours l'occasion de taper avant.

Sangui par 10 : Que dire d'autre que, oui ca va piquer une fois au close mais que les 20tir classique + les 20tir d'alerte les pulvériseront avant. Démon ça encaisse pas le tir, ça meurt très vite, et 3 Sangui, au cac, ça fait beaucoup moins peur que 10. Surtout si le preneur est dedans, l'escouade va faire aimant à tir.

Equarisseur : Franchement pas mauvais, ça n'aime pas la saturation, mais ca encaisse déjà plus facilement que les sangui.

Prince démon : C'est bien, il arrivera jamais au cac, et si il y arrive, il restera à peine plus effrayant qu'une CM de base. Pas d'aile, pas de tir... Sert à rien quoi.

Broyeur d'ame : Sans option, why not, mais la langue est de rigueur quand même. D'autant que ... C'est quoi ton anti char ?

Dernière remarque : Tu n'as droit qu'à un seul choix de soutient chez tes alliés, donc PD ou BA mais pas les deux.

Remarques générales :
-Pas d'anti char dans ta liste.
-Pas d'arme énergétique.
-Pas d'icone chez les démons pour les frappes.
-Rien pour gérer d'éventuel termi/aeronef adverse.
-Des choix illégaux.
-Une liste en papier de verre, ultra fragile, et qui n'a aucune force d'impacte pour compenser.

Juste pour rire, tu n'as même pas de quoi gérer ta liste en mode miroir... Note elle aussi du coup.

J'ai peut-être été sec, mais outre le coté invalide, ta liste n'est même pas un poil compétitive. C'est offrir le fer pour se faire battre là.
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Dim 17 Fév 2013, 13:25
Argh ! Je savais que j'étais mauvais en liste d'armée mais à ce point là... bounce

Bon je vais la refaire ! (note: j'ai pas le codex, j'ai fait ça avec un modélisateur d'armée...) Rolling Eyes
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Dim 17 Fév 2013, 13:36
Ah ouai .... Essaye de te le procurer rapidement...
J'ai compris ta thématique et te proposerai un p'tit truc rapidement.
Et dit toi... Je peux encore trouver 3 pages de contre-argument ^^'
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Dim 17 Fév 2013, 13:41
D'ac ^^

Merci Tif' en tout cas, tes conseils ont été prit très au sérieux et je les ai lue avec soin. Mais je débute et je connais pas encore les nouvelles règles scratch

N'empêche, je savais que le thème corps à corps de mon armée serait son point faible mais à ce point là...je vais réviser la chose, et suivre tes enseignement jusqu'a ce que mon armée soit (quasi)parfaite ! Twisted Evil

Merci de tes conseils Tifus ! Very Happy j'ai compris le très (très, très...) gros bémol de mon armée !
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Dim 17 Fév 2013, 13:54
Bah le cac, soit faut de l'éné, soit de la saturation, tu as ni l'un, ni l'autre, mais ça se travaille.
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Dim 17 Fév 2013, 14:22
Bon je vais virer les cultistes, mettre de la troupe Marines à la place et rajouter une arme énergétique (j'avais oublié de la noté, en fait) et une marque de marque de Khorne.

Du coup en troupe je met des berserks en plus (10 je pense...). Je vire le Preneur de crânes et j'y fout un p'tit Héraut de Khorne, sa fera de la place en point, et si j'ai bien compris c'est pas le plus efficace...ensuite je met un defiler en soutien avec canon laser jumelés. Je met un fuseur dans chaque escouade de troupe histoire d'exploser un ou deux véhicule ennemis. Pour mes raptors (à moins que je mette des serre du warp ??) je met aussi un fuseur. Pour le Broyeur d'âme je lui met toute les options genre cracha et langue. Sa va un peu mieux ? Surprised

Les fuseurs et les canons laser jumelés du Defiler c'est surtout pour exploser les véhicule et sa s'accorde avec le thème de mon armée (peut être les Dragon warrior's qui utilisent énormement d'arme à fusion, j'aimerais rester sur ce thème).

Je crée cette liste d'armée avant tout pour me constituer une force intéressante et aussi pour me guider dans mes achats.

Qu'en penses tu Tifus ? C'est mieux ou c'est carrément pire ? No
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Dim 17 Fév 2013, 14:37
Y'a du mieux, mais après, on peut rester efficace dans un thème de close avec trois quatre modification. Le cultiste reste très bon et très fluff en invocateur de démon,et aussi assez utile en écranteur. Chaque escouade doit avoir son objectif et les armes pour.
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Dim 17 Fév 2013, 15:47
D'ac ! Si tu as, par hasard, le codex space marines du chaos pourrait tu me faire une liste d'armée respectant le thème du fuseur (ou du lance flamme) et notamment en incluant quelques unes des nouveauté sortis il y a peu ?

En tout cas merci de tes conseils !
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Dim 17 Fév 2013, 16:29
Je suis dessus... ^^
Et je hurle au scandale vu mes codex habituel ^^
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Dim 17 Fév 2013, 17:38
Bon, ma proposition de liste. J'avais plus les points pour des démons, et hormis Equarisseurs, pour le moment rien de très marquant en démon.

QG :
Seigneur du Chaos, Marque de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Don de mutation, Bombes à fusion, Aura de Sombre Gloire, sur Juggernaute.
Il perd 1CC et 1CT, mais on se retrouve avec un gars qui en charge, balance 7+1D6 attaque Force 6, PA 2. Initative 5.
Endu 5, 4pv, 3+ armure, 5+ invu.
On ira le planquer dans l'escouade d'enfant du chaos pour pas le ralentir.
175pt (Oui c'est du vol..)

Elite : Bah il y en a pas...

Troupe :
20 Cultistes avec fusils d'assaut, et deux Mitrailleuses
Simple et efficace, ça reste en fond de table, ça garde un objectif grâce au nombre. Et le nombre de tir dissuade un peu l'adversaire de trop approcher.
120pt (What else ?)

10 Space Marines du Chaos, Marque de Khorne, Bolter, pistolet, arme de corps à corps, vétéran, 2 Fuseurs, et l'Icone de Khorne. Epée énergétique et bombes à fusion pour le sergent.
Le tout dans un Rhino, Cacophone et Lame de Bulldozer.
Escouade d'assaut tactique... Moins cher que du Berserk, pour une efficacité à peine inférieur.
295pt

10 Space Marines du Chaos, Marque de Khorne, Bolter, pistolet, arme de corps à corps, vétéran, 2 Fuseurs, et l'Icone de Khorne. Epée énergétique et bombes à fusion pour le sergent.
Le tout dans un Rhino, Cacophone et Lame de Bulldozer.
La petite soeur.
295pt

Soutien :
Un Ferrocentaurus
Parce que c'est fun mais quand même efficace, on lui laissera son autocanon Hades.
175pt

2 Oblitérator
Oblitérator ou Havoc, le choix se discute, je préfère l'Obli personnellement. Par deux ou trois, pour le coup 2.
140pt

Attaque Rapide :
Le Helldrake
La terreur des cieux, une belle pièce que tout le monde a appris à craindre. Configuration anti char, donc autocanon Hades, même si son lance-flamme reste bon. Mais vu qu'on en a qu'un, on lui laissera de quoi chasser les volants adverses.
170pt

4 Enfant du Chaos de Khorne
Pour leur prix, on offre une protection solide à notre Seigneur, qui pourra se permettre d'oser traverser la table sans trop de soucis. Et au close, ce sont des brutes. Pour un prix ridicule.
128pt
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Dim 17 Fév 2013, 18:40
Yeah ! Géniale ! Merci Tifus, je vais prendre comme exemple ta liste d'armée pour mes achats ! Very Happy

Mais je me demandais, j'ai fait des marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter( sont déjà montés Mad ), je peux quand même compter qu'ils ont un Bolter ou bien ? Je sais pas trop comment sa marche à se niveau la dans W40K...je te dis ça parce que tu as mis des escouade de 10 avec "...bolter, pistolet, arme de corps à corps..." ça compte comment du coup ? scratch

Et encre merci, en plus tu as rajouter plein de nouveauté que j'apprécie beaucoup Wink
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Dim 17 Fév 2013, 18:59
Colle leur un bolter en bandoulière ou mélange l'escouade avec du bolter classique. Tu as 20 marines en tout, dont 2 sergent et 4 fuseur.

Je te promets pas une liste de tournois, mais avec ça tu pars pas trop mal.
Contenu sponsorisé